Que devez-vous savoir sur le magasin de loisirs créatifs ?

Rien ne vaut quelque chose que vous fabriquez de vos propres mains. De plus en plus de gens partage cette vision des choses, et se tournent vers les DIY. Ce qui explique l’essor que rencontre aujourd’hui le marché du « Do it yourself ». Aujourd’hui, les activités manuelles artistiques sont une pratique régulière, qui s’est intégrée dans le quotidien de beaucoup de monde. Le marché des loisirs créatifs ne cesse de croître, et de séduire les gens au fur et à mesure des années, d’où l’émergence de nombreux magasins de loisirs créatifs un peu partout.

Pourquoi aller dans un magasin de loisirs créatifs ?

La tendance actuelle est au « fait maison », et de plus en plus de gens y trouvent un moyen de s’affirmer et de s’exprimer. La popularité des DIY est donc indéniable, il vous suffit de getter un coup d’œil sur Instagram, Facebook, YouTube et autres plateformes pour comprendre que c’est une activité qui se démocratise de plus en plus. Il faut dire que ce ne sont pas les idées qui manquent, notamment sur Pinterest, qui est sans doute le temple du DIY. Si vous avez besoin de refaire votre déco, d’optimiser vos rangements, de créer des objets, c’est là qu’il faut aller pour trouver l’inspiration qu’il faut. Une fois inspirer et avec des idée plein la tête, il vous faudra maintenant trouver les bons outils et le bon matériel pour tout concrétiser. Les magasins de loisirs créatifs sont les endroits précis où vous devez vous rendre pour trouver tout cela. Sachez cependant, que ces boutiques ne se sont pas exclusivement réservées aux habiles des mains, et aux adeptes des créations faites mains. Vous n’êtes pas obligé de faire de la broderie, des pots à crayons personnalisés, ou encore du punch needle pour vous y rendre. En effet, même si vous n’êtes pas super doué de vos dix doigts, vous prendrez certainement beaucoup de plaisir à flâner et à vous promener dans ces magasins-là, vous y trouverez toujours un petit quelque chose qui vous plaira, et que vous voudrez achetez, notamment :

  • Du masking tape ;
  • Des stylos ;
  • Des autocollants ;
  • Des éléments de customisation pour personnaliser certaines affaires, etc.

Magasin de loisirs créatifs : notre sélection pour trouver votre bonheur

Nous savons bien que quand on est adepte des travaux manuels, il n’est pas toujours évident de trouver le bon magasin de loisir créatif, celui qui répondra à toutes vos exigences, et dans lequel vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Nous avons, de ce fait, préparé une petite sélection de magasin de loisirs créatifs, qui ont fait leurs preuves et que l’on vous conseille fortement.

Avec une sélection de produits et de fournitures pour la réalisation des DIY les plus tendances, nous vous proposons les magasins de La Petite Epicerie, avec une boutique à Vincennes, en proche banlieue et trois à Paris. Inspiré du monde d’Instagram, vous y trouverez une panoplie d’articles choisis avec soin. Cette boutique propose même des kits DIY propres à elle, afin de concrétiser vos idées de bijoux, de décoration d’intérieur, ou encore de couture. Parlons maintenant d’Hema, vous avez sûrement dû croiser une des boutiques de cette enseigne hollandaise qui est répondue un peu partout en France. Hema met à votre disposition une grande sélection d’articles dédiés aux loisirs créatifs. Cependant, sa particularité, ce sont ses prix, vous pouvez vous faire plaisir à partir d’un euro. Vous pourrez ainsi reproduire des DIY, en créer, ou encore personnaliser des objets à petit prix, et avec une qualité qui est toujours au rendez-vous.

Magasin de loisirs créatifs en ligne : est-ce possible ?

Avec l’émergence d’Internet, tout le monde souhaite faire ses achats en ligne. C’est pourquoi, de nombreuses boutiques de loisirs créatifs en ligne ont vu le jour ces dernières années. Nous pouvons par exemple citer La Fourmi Créative, qui est l’une des premières à avoir permis aux amateurs de travaux manuels de faire leurs achats sans sortir de chez eux. En effet, cette enseigne créée en 2005 existe exclusivement en ligne, et propose une panoplie de marques qui font que vous trouverez certainement ce qu’il vous faut, au milieu des milliers de références pour plein de projets (bricolage, couture, déco, etc.). Toutefois, il existe des centaines d’autres boutiques en ligne qui proposent un tas de produits avec un large choix. En voici quelques-unes :

  • Mégacréa ;
  • Scrapmalin ;
  • Amazon, etc.

Laisser un commentaire