Comment nettoyer un meuble en acajou verni ?


Avant d’apprendre comment nettoyer un meuble en acajou verni, gardez à l’esprit que différents produits chimiques de nettoyage seront nécessaires en fonction du degré de saleté

Pour nettoyer un meuble en acajou verni qui est devenu légèrement sale

Pour porter à ébullition, vous aurez besoin de trois infusions de thé. Après avoir laissé infuser la solution, trempez-y un chiffon propre. Après l’application de cette solution froide, on utilise un chiffon épais et très doux pour polir la surface.

Une autre solution consiste à utiliser du vinaigre dilué. Il suffit d’appliquer 2 gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon en microfibre humidifié. Vous devez ensuite passer ce chiffon sur le meuble verni en acajou.

Un combo vinaigre-huile fonctionne également très bien. Le rapport entre l’huile et le vinaigre est de 34 à 14. Essuyez le bois avec un chiffon imbibé de la solution, puis un chiffon en microfibre.

Le lait de cire de carnauba est une autre option. Vous devez acheter un produit entièrement naturel. Cette cire apporte de la brillance tout en assurant une protection.

Nettoyage de meubles en acajou vernis devenus excessivement sales

Un mélange d’un litre d’eau chaude et d’une tasse à café de cristaux de soude est nécessaire. Trempez un chiffon essoré dans l’eau et utilisez-le pour essuyer le meuble en acajou verni.

Ce style de meubles peut également être nettoyé avec une serviette imbibée de cire. Sans frotter, il convient d’effectuer uniquement des mouvements circulaires.

La combinaison de cire, d’huile de table et de térébenthine fonctionne très bien. Cette combinaison doit être appliquée sur le bois à l’aide d’un chiffon en effectuant des mouvements circulaires.

Les solutions de nettoyage contenant de la térébenthine et du Synthol ne doivent pas être négligées. Il faut 25 cc d’eau déminéralisée, une cuillère à soupe de térébenthine et une cuillère à café de Synthol. La solution doit être bien mélangée avant d’être appliquée sur le meuble avec un chiffon propre. Le frottement du bois doit se faire dans le sens du grain.

Laisser un commentaire