Comment bien parier sur le tennis ?

Nous vous dévoilons dans cet article les clés pour gagner aux paris sur le tennis.

Il faut être un fan de la balle jaune pour réussir à parier sur le tennis.

Le tennis, contrairement à la majorité des sports qui vous intéressent, se joue quotidiennement et dans des lieux très variés. Trois tournois peuvent avoir lieu en une semaine, chacun sur une surface différente, dans des conditions différentes et avec des enjeux différents. Par conséquent, vous reconnaissez que suivre l’état de forme et le niveau de jeu suggérés par les joueurs qui vous intéressent nécessite un investissement financier de votre part. Il est difficile de réussir dans les paris sur le tennis sans cela.

Pour parier sur le tennis, vous devez d’abord comprendre comment le jeu se joue

En dehors de ses engagements et obligations, le joueur de tennis est libre de participer aux tournois qui l’intéressent.

Il existe quatre types de tournois différents :

  • Le premier est l’ATP 250, qui attribue 250 points et une moyenne de 80 000 dollars au vainqueur.
  • Ensuite, l’ATP 500 : le gagnant reçoit 500 points et une moyenne de 350 000 dollars de prix.
  • Il y a aussi l’ATP 1000, qui attribue 1000 points et une cagnotte de 1 100 000 $ au champion.
  • Enfin, les événements GRAND CHELEM attribuent au vainqueur 2500 points et une moyenne de 2.000.000 dollars.

Les chiffres varient en fonction du tournoi, mais ils sont tous dans la même fourchette.

Comme vous pouvez le constater, tous les joueurs ont des objectifs distincts, il est donc essentiel de se concentrer sur les tournois de l’ATP Tour qui les intéressent le plus (US OPEN, Masters 1000 par exemple). Il existe des experts et des joueurs qui ont des relations avec des tournois spécifiques, il ne faut donc pas négliger les tournois mineurs (250).

Pendant la saison, les compétitions peuvent se jouer sur quatre surfaces distinctes :

  • un court en terre battue
  • un court en dur à l’extérieur
  • un terrain intérieur
  • gazon

Évidemment, toutes les surfaces sont différentes, et les conditions météorologiques (température/humidité/vent/rapidité) doivent être prises en compte.

Il est essentiel de prendre en compte tous les paramètres lors d’un pronostic de tennis

De nombreux parieurs se fient au classement, cependant celui-ci ne reflète pas toujours le niveau de tennis d’un joueur. En effet, certains joueurs sont classés entre la 50e et la 100e place parce qu’ils participent au circuit des challengers pour gagner des points, tandis que d’autres réalisent de bonnes performances dans un tournoi et montent ainsi dans le classement.

Pour moi, les qualités les plus essentielles sont la confiance et la forme du moment.

Au tennis, il n’y a pas une grande différence entre un joueur du top 20 et un joueur du top 70. En revanche, le joueur qui occupe la première place a ce petit plus en termes de constance et de concentration qui lui permet de gérer les situations critiques comme les moins importantes.

Chaque joueur a des caractéristiques qui sont plus ou moins adaptées au type de surface utilisé dans un tournoi, il est donc essentiel de choisir un joueur qui est un expert sur cette surface.

Il est essentiel d’essayer de lire un match afin de générer une prédiction de tennis réussie

Lorsque vous choisissez de faire confiance à un joueur, mettez-vous à sa place et considérez ses attributs, ainsi que la façon dont il pourrait contrer les traits de ses adversaires et les schémas de jeu qu’il pourrait employer pour gagner.

Les participants auront des réponses aux questions que vous posez, mais il est essentiel d’utiliser cette stratégie afin d’envisager le triomphe de votre poulain. Les joueurs de Roland Garros (notamment Rafael Nadal) et de Wimbledon (le quartier de Roger Federer) ont des habitudes de jeu différentes en fonction de la surface.

Comprenez les nombreuses formes de paris en ligne accessibles.

Même si l’offre change chaque année, les paris en ARJEL (sur les bookmakers français) sont assez limités. Les paris sur les as sont maintenant disponibles. Il y a 5 ans, ce n’était pas le cas.

Lorsque vous pariez sur un match non résolu, les jeux over/under sont un choix fantastique car ils vous permettent d’éviter de désigner un gagnant.

Vous pouvez également parier sur les scores exacts (2/0 ou 2/1) si vous le souhaitez. Sur le papier, c’est un pari un peu plus sûr que le under.

En dehors de l’Arjel, il existe une pléthore d’options. Les paris sur les handicaps offrent un avantage considérable. Par exemple, vous pouvez deviner des jeux Nadal -4.5. L’objectif est simple : il fonctionne de la même manière qu’un pari à handicap.

pronostic-tennis

Quelles étapes à suivre pour faire votre prochain pronostic sur le tennis ?

Pour récapituler, il faut bien parier sur le tennis en s’appuyant sur :

  • L’intérêt du tournoi pour le joueur (chaque joueur a des ambitions différentes).

Il est essentiel de vérifier non seulement les points à défendre sur l’événement, mais aussi si le joueur a ou non un lien personnel avec le tournoi. Certains joueurs locaux sont capables de se transcender chez eux parce qu’ils s’amusent. Certains joueurs, en revanche, méprisent les circonstances particulières. C’est le cas de Bublik, qui a déclaré à plusieurs reprises lors d’une conférence de presse qu’il méprise la terre battue. Il n’est pas à la hauteur sur cette surface. Et le fait qu’il en soit convaincu n’arrange pas les choses !

La santé du joueur (récupération après une blessure/une panne dans le match précédent)

Regardez toujours comment le joueur s’est comporté lors de son dernier match ou événement. Il faut normalement quelques matchs pour se remettre dans le bain. Jouer des matchs n’est pas la même chose que s’entraîner.

  • Le niveau de compétence moyen du joueur (peut-il être performant dans un mauvais jour ?)
  • La capacité du joueur à s’exécuter sur cette surface. Est-il vrai qu’il a la capacité d’ennuyer son adversaire ? La différence entre un bon coup et un mauvais coup.
  • La confiance du joueur et son niveau actuel (une série de victoires/défaites peut transformer un joueur).

Au tennis, la confiance est cruciale, tout comme pour les attaquants au football. Si les revers s’enchaînent, le doute s’installe rapidement !

Les stratégies à employer pour gagner

C’est là qu’interviennent les joueurs les plus expérimentés. Pour développer une tactique sur laquelle le joueur pourrait s’appuyer pour mettre son adversaire en difficulté, il faut se mettre à la place de l’entraîneur, comme au football.

  • La disparité des niveaux de compétence entre les deux joueurs

Le classement ATP peut être un indicateur utile. Mais attention : les pépites de demain commenceront elles aussi par un classement bas. Il est essentiel de pouvoir les détecter rapidement afin de profiter de paris à valeur ajoutée avant le grand public !

  • La maîtrise des moments critiques
  • Les conditions météorologiques

Un élément parfois négligé mais pourtant important… certains joueurs, comme Goffin, ne supportent pas de jouer quand il fait chaud.

Vous devriez pouvoir le faire si vous tenez compte de ces conditions. Préparez à l’avance un calendrier détaillé des circonstances. Vous ne devriez pas évaluer un joueur uniquement sur la base de son classement atp.

Laisser un commentaire